Notre histoire et notre vision

En 2017, nous avons fondé l’association COÏNCIDE (COopération, INClusion, DEveloppement) un moyen d’agir en collectif permettant de faire  avancer notre environnement vers un modèle plus juste. COÏNCIDE est né à la fois de notre rencontre mais aussi de nos parcours effectués dans des milieux multiculturels.  Ceux-ci nous ont transmis des valeurs d’ouverture, d’altruisme et une très forte envie d’entreprendre.  

L’association est le berceau du Riders Social Club qui est désormais une entreprise autonome. La coopérative est immatriculée depuis le 18 juin 2020. Nous sommes désormais une Société Coopérative de Production - Coopérative d’activité et d’emploi. (SCOP- CAE) et nous défendons haut et fort les valeurs de défense des intérêts des travailleurs héritées de nos histoires et de notre territoire, la Seine-Saint-Denis.  

Nous contribuons à la dignification du travail de coursier à l’heure de la révolution logistique et urbaine. Riders Social Club répond aux enjeux de nos clients et de nos partenaires pour la construction d’une économie sociale, écologique et résiliente permettant de défendre le chiffre d'affaires du tissu économique de notre territoire dans une époque où de profondes transformations impactent. 

En choisissant le Riders Social Club, vous vous assurez de travailler avec une entreprise passionnée et impliquée, prête à faire sa part pour relever les défis de notre siècle

Nos fondateurs

Julien et Mamadou deux entrepreneurs qui ont décidé d'agir

Julien Villain
icone LinkedIn
Mamadou Marciset
icone LinkedIn 2

« On s’est aperçus de la face caché du statut de micro-entrepreneur » : pour lutter contre la précarisation des livreurs, Mamadou et Julien créent le Riders Social Club en juin 2020. Ils développent la livraison en vélo cargo en Seine-Saint-Denis." Journal l'Humanité